Alerte
Que les amis des animaux me lancent la première pierre : cela devient ingérable. Des hordes de chiens, des meutes sauvages envahissent les rues à toute heure du jour, et en tous lieux.
Ils sont vautrés sur le pas des portes des commerces, des maisons, et l’autre jour, il a fallu les enjamber pour entrer chez un médecin. Ils sont vaccinés diriez-vous, et effectivement, certains ont un pin à l’oreille. Mais en quoi cela les empêche-t-il de mordre, de courser un enfant, un vieillard, d’attaquer un petit chien que sa propriétaire promène et de l’attaquer elle dans la foulée ?
Au temps jadis, il existait une fourrière, et des voitures qui ramassaient les chiens errants. Il existait même un numéro de téléphone qui permettait d’appeler les services de la municipalité en charge de ce problème.
Histoire d’un chapiteau
Au cœur de Carthage, face à l’IHEC, emblématique du passé antique de la cité, avait été érigé un superbe et gigantesque chapiteau. Ou du moins qui fut superbe. Car aujourd’hui, vandalisé, écorné, dégradé, le chapiteau n’est plus que le triste témoin du non-respect du mobilier urbain, de la non-compréhension d’une volonté d’esthétique, et d’un refus de la mémoire. Le plus triste étant que ce chapiteau se trouve devant une institution estudiantine supposée en recueillir le message.
Le mieux à faire serait d’en enlever les vestiges. Nous ne le méritons pas.
Dream city est de retour
Ce sera du 22 septembre au 8 octobre prochain que se tiendra la 9e session du festival Dream City.
Bab Bhar, Dar ben Achour, l’ancienne église du Sacré cœur, des medersas, Bir Lahjar bien sûr, Dar Hussein, Dar Lasram, la place de la Hafsia,le théâtre el Hamra, le presbytère Sainte Croix, ou le collège Sadiki, autant de lieux qui seront ouverts et investis par ce festival pas comme les autres. Une occasion unique de découvrir des espaces généralement peu accessibles au public.
Cha9a9a
Cha9a9a est une opération d’entraide lancée par des entrepreneurs sociaux pour aider les artisans et les agriculteurs qui ont vu leurs projets dévastés par l’incendie de Melloula. L’Association Ballades Solidaires se chargera d’identifier les bénéficiaires de cette action. Plus de 1000 personnes ont déjà répondu présent.